19ème jour
On a mis le réveil à 9h15, histoire d’être surs de décoller de la chambre à 10h maximum. On est allés prendre le petit dej dans le hall. Il n’y avait aucun autre cient. La télé était toujours sur la même chaîne depuis la veille (la 9). La veille , c’était une succession de séries à l’eau de rose, le matin, c’était des infos assez étranges qui passaient du coq à l’âne : tempête de sable aus EE UU, J-Lo le divorce, un homme donneur de sperme qui aurait 60enfants, les dernières news people du couple Angelina Jolie-Brad Pitt, un enfant bléssé dans un parc,…
On est allés au supermarché de Patquia. On avait l’impression qu’une guerre était passée par là. Il y avait des bouts de pain entamés dans le présentoir des gourmandises, les pommes étaient toute spourries, le frigo n’avait pas l’air de fonctionner…On a acheté du pain pour le sandwich du soir et pour le petit dej du lendemain. Sur le chemin pour rentrer à l’hotel, on a vu à travers les grilles d’un portail une petite fille toute mignonne qui était avec un chaton et un chiot trop marrant qui lui mordillait gentiment le bas du pantalon. Hanane s’est approchée de la grille pour prendre une photo. C’est à ce moment là qu’on a vu débarquer un homme derrière la petite fille. On a eu un peu peur qui nous engueule. Pas du tout, il a demandé à ce que Hanane le prenne en photo avec son ami et la petite fille. Et ils ont même pas demandé à voir la photo.
On est rentrés à l’hotel, dans le hall. Comme il n’y avait personne, j’ai étendu mes habits pas secs sur les chaises. Finalement, avec le dico, la télé, le journal de bord et nos discussions, le temps est passé assez vite. Vers 14h, on s’est mis à la recherche d’un resto pour manger…comme celui le plus accueillant était le comedor du terminal d’omnibus, c’est là qu’on est allés manger…une milanesa pour changer !
Ensuite, on est allés à l’agence de bus pour acheter nos billets de bus en avance pour ne pas se retrouver bloqués une nuit de plus ) Patquia, ville ou village (on sait pas trop) où ce qui est sûr c’est qu’il n’y avait absolument rien à faire !
Les horaires de bus nous contrariaient un peu alors on a changé notre itinéraire initial : on ne va plus à Salta. On s’est dit qu’on aura l’occasion d’y aller car Salta est une ville importante qui est sur le chemain pour aller en Bolivie/Pérou. Bon moi j’ai calculé que du coup je me trimballais mes chaussures de ville depuis le début pour rien. Je n’écouterai plus les conseils d’Hanane.
Nos billets de bus étant réservés, il ne nous restait pus qu’à attendre encore 4/5h avant notre départ de Patquia. Les dernières heures ont été les plus longues. On a essayé de tuer le temps en prenant un dernier submarino au comedor. La nuit est tombée sur Patquia et il s’est remis à faire très froid. On a attendu notre bus un peu dehors, histoire de prendre un peu l’air frais avant de se taper 12h de bus. Le bus de la compagnie El Rapido s’est fait un peu désirer puisqu’il est arrivé avec une bonne grosse ½ heure de retard. Mais d’après le monsieur de l’agence, c’était normal. El Rapido a toujours du retard !
On est montés dans le fameux bus et on a ENFIN quitté Patquia ! Une femme avait pris une de nos places mais comme elle avait l’air de bien dormir, on s’est assis un peu plus à l’arrière du bus, là où il y avait des places libres. On a mangé vite fait notre sandwich. Mais à peine 20 minutes plus tard, ils ont distribué un repas dans le bus (sandwich+alfajor+verre de 7up). On a gardé ce sandwich pour plus tard. Il ont mis un dvd : « Anita », un film sur une trisomique. On dirait que le film était fait exprès pour endormir les gens. Donc ça n’a pas loupé, je me suis endormie avant la fin.